Musique

Critique album : Dua Lipa, la révélation pop du moment

Dua Lipa incarne parfaitemement le titre tant convoité de pop star. Considérée comme l’un des espoirs les plus fiable de la scène pop anglo-saxonne, elle nous fait rêver avec son premier album studio, sobrement intitulé « Dua Lipa ». Pour vous donner un avant goût, on vous laisse visionner son tout nouveau clip New Rules.

Ce qui séduit chez Dua Lipa c’est bien sûr sa voix, mais également l’image de femme fatale qu’elle nous renvoie à travers celle-ci. Avec ce premier opus qui est un sans faute, la belle londonienne dévoile une magnifique compilation de chansons pop où elle évoque principalement l’amour, notamment dans IDGAF

Un chef d’œuvre rempli de mix captivants dans une ambiance pop et coloré, et qui s’ajoute à cela, une voix sublime aux élans soul ! On y retrouve des collaborations excitantes comme Miguel dans le titre Lost In Your Light qui sonne très rythmée R’n’b. À l’écoute de Homesick, co-écrite par le fameux chanteur Coldplay, on peut notamment reconnaître la voix Chris Martin. Nous ne sommes effectivement pas déçus de ce côté là. 

Parmi les coups de cœur de l’album, citons IDGAF où Dua s’adresse à un ex un peu trop collant et Be The One : Deux chansons où sa puissance vocale est sublimée par des instrus très entraînantes qu’on a sans cesse en tête. Sans oublier le charme et la sensualité de la voix de Dua dans Room For 2, et enfin les titres populaires et volcaniques New Rules et Blow Your Mind. 

Plus de doute sur le talent de la sublime Dua Lipa, il ne faudra pas oublier de prendre ses places pour son concert à Paris au YOYO le 17 octobre prochain !

Photo de couverture : Dualipaofficial

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s