POURQUOI JE NE MODIFIE PLUS MES PHOTOS ? (Avant/Après)

Maintenant que je suis beaucoup plus présente sur le blog, j’ai décidé de vous raconter quelque chose dont je n’aurai jamais pensé faire un jour. En effet, je ne retouche plus mes photos. Je ne mets plus aucun effet à mon avantage, je ne me lisse plus la peau jusqu’à en flouter mes traits naturels, je ne touche plus au contraste, en bref j’ai arrêté toutes les retouches de ce genre.

Modifier pour modifier

Avec le temps, je me suis rendu compte que je modifiais mes photos car tout le monde le faisait, c’était devenu une habitude. J’avais même fini par penser que si je postais une photo sans retouches sur les réseaux, on allait juger mon physique, alors que .. C’était tout simplement mon visage.

Photo ou mensonge ?

Je ne sais pas pourquoi mais pendant des années j’ai eu cette manie d’éclaircir toutes mes photos pour faire disparaître les traits naturels de mon visage. Quand j’y pense, je me demande si les gens me reconnaissaient vraiment quand ils me voyaient en vrai.

Pour vous faire une idée, voici une photo de moi sans retouches artificielles et avec retouches. Ah oui ça change !

Aujourd’hui, je mets mon vrai visage à l’honneur : Et je fait apparaître mes défauts que ça plaise ou non. Il est temps d’arrêter de vouloir être parfaite uniquement sur Instagram. De ne plus retoucher les corps, et les visages à tout bout de champs. Du moins, avec modération. Car ça fait tellement du bien de voir des photos non retouchées !

Publicités

7 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s